Visiteur : Saint-Michel-Chef-Chef
Associations : allez sur Coasse.fr
Inscription - Bienvenue visiteur

Qui sommes nous ?

Notre mission

C'est de faciliter l'engagement citoyen dans la commune et d'aider les décideurs à partager leur gouvernance. Dans ce but, nous avons construit des outils innovants qui redonnent du pouvoir aux citoyens.

Une gouvernance exemplaire

Nous sommes une entreprise de l'économie sociale et solidaire. Nous nous engageons à réinvestir au maximum nos bénéfices, à limiter les disparités salariales au sein de notre structure. Nous nous engageons à être une entreprise écologiquement responsable.

Tout cela, nous l'avons inscrit dans nos statuts.

Une gouvernance partagée et innovante

Nous proposons des outils pour partager la gouvernance, il était naturel de partager notre propre gouvernance. Nous partagerons notre gouvernance en utilisant les outils du site !

C'est le budget participatif de partenaire : chaque commune peut nous suggérer des améliorations ou des projets, et elle dispose gratuitement chaque année d'heures de développement afin que nous réalisions les projets qui correspondent à ss besoins. C'est gagnant-gagnant : l'assurance pour nous de répondre aux besoins des communes et la démonstration de notre investissement et de notre confiance en nos outils et nos partenaires.

Aider les associations

Les associations sont des facteurs importants et de dynamisme d'une commune. Nous offrons aux associations nos outils via le site coasse.fr pour leur permettre :

- D'avoir un espace pour communiquer et mobiliser les habitants autour de leurs projets et activités.

- De bénéficier d'outils collaboratifs pour faire participer leurs membres ou les habitants à la vie de l'association.

- De proposer des idées pour la collectivité.

- De lever des dons pour leurs projets.

Un mot du cofondateur de Cofonder

 " Je suis François Gruselle. j'étais ingénieur dans l’industrie. Ces dernières années j’ai eu un déclic citoyen : le besoin de devenir acteur de ma commune.

Cet engagement s’est traduit depuis 2016 par la construction d’une démarche participative et d’outils innovants qui permettent à tous de s’engager dans la vie de leur collectivité. 

Je suis convaincu que la réponse à la crise républicaine que nous vivons actuellement passera par la commune. Elle est au cœur de nos vies, l’intérêt général y trouve sens au travers de projets concrets créateurs de lien social. "